Non, ce n'est pas le nom du dernier groupe de musique à la mode, mais bien un cours de fitness et de danse, le tout en groupe. Créé en 1980 en Nouvelle-Zélande, cette discipline a fait ces preuves.
Évidemment, vous aurez droit à de la techno, mais également de la salsa, du modern-jazz, du hip-hop... Bien différent de la Zumba où les rythmes latinos sont de rigueur.
De quoi vous faire bouger en rythme et vous faire perdre pas mal de calories, le tout dans la joie et la bonne humeur.
Chaque scéance dure en moyenne 55 minutes, ce qui vous permettra de perdre environ 500 calories, voir plus si vous vous prenez bien au jeu.
Contrairement à la Zumba, le Body Jam est plus technique. Vous aurez un trimestre pour apprendre une chorégraphie et hop, on recommence.
Idéal si vous souhaitez perdre du poids ou vous sentir mieux dans votre peau. À raison d'une à trois scéances par semaine, vous trouverez votre rythme quelque soit votre condition physique (enfin, attention tout de même, cette discipline demande beaucoup de tonus).
Si vous avez des problèmes d'articulations (hanches, chevilles...), il est préférable de demander conseil à votre médecin avant de commencer cette discipline.
(Photo : Conçu par Freepik)